Prises de vue

aériennes

Bagneres de Bigorre Hautes Pyrénées

Actus

05-04-2017

Parution dans Dronescapes
The New Aerial Photography from Dronestagram

Thames & Hudson Publishers

thames hudson thames hudson thames hudson thames hudson thames hudson thames hudson  thames hudson

 

 


23-09-2016

Diffusion au BigBag Festival 2016

 

http://www.bigbagfestival.com

Natura – BigBag festival from Fab lejaille on Vimeo.

 


 

06-06-2016

* 1er Prix du Jury

Concours du Drone Film & Photo Festival  !

 


 

 

08-05-2016

Concours du Drone Film & Photo Festival

Nous sommes heureux d’être dans la sélection finale de la catégorie Photo du Festival.

belgiumfestival

http://www.dronefilmfestival.be

 

www.pixbynot.com – nude-dancers-shooting-


 

 

08-04-2016

Exposition photographique > « Flat & Fall »

Flat-Fall-alleyoops-pixbynot-drone« Les corps s’effondrent, pris dans le tourment d’une verticalité supposée. Les plans s’emmêlent, laissant présager comme une chute… stagnante. Du sol, seul repère de ces abysses confondues, émergent un chaos de broussailles, d’éboulis et d’ogres minéraux… ou bien, ces minces filés d’eau… superbes cascades prises en étaux.
Des nuées de gris fébriles envahissent le cadre puis s’évaporent à la rencontre de cette frêle silhouette à la blancheur déterminante ; un repère tonitruant qui se débat pourtant, bousculé par les vagues incessantes d’une terre sévère.
Dans cette fenêtre à la poésie obscure, les êtres gesticulants, parfois fixé dans l’absurde, se voient tour à tour, proies, éléments perturbateurs ou bien simples beautés, audacieuses, révélées par les sols sombres d’une montagne au féminin, les Pyrénées.

Les bases d’une photographie en noir et blanc, archaïque et brute se jettent du haut d’un drone, comme si la « Camera Obscura » se pensait soudain divine. La présence du corps féminin, si longtemps manifeste dans l’histoire des images humaines, se mute en un simple repère topographique, épinglé sèchement par les enjeux d’une composition sans perspective.
Dans ce rébus visuel déroutant, faussement ludique ou bien, parfois oppressant, »Flat & Fall » s’élabore, sans fard, nourrie d’une perte de repères et de vertiges ascensionnels.

Sa présence même dans le lieu d’exposition, comme un second sol, invite le regard vers d’autres axes de perception. Mais au delà de l’observation du cadre, on retrouve le spectateur en situation surplombante, stratège de l’image, il scanne l’ampleur des territoires, la fragilité des vivants et l’absurdité d’un temps fait de surveillants. »

Série réalisée en collaboration avec Fabien Lejaille / Pilote

+ d’images > http://www.pixbynot.com/flat-and-fall-drone-nude-art/


 

08-02-2016

Nouvelle série avec pixbynot.com

Gypaeth (Drone Art Nude)

La série complète sur http://www.pixbynot.com/gypaeth-drone-art-nude-fb-link/

 


29-01-2016

La Vélodyssée

Nous avons participé au tournage d’un trés beau reportage durant l’été 2015, documentaire réalisé par une équipe entièrement Bagneraise.

Liens du documentaire

Charlotte et Mathieu ont 26 ans. Depuis quelques mois, ils sont dans le doute et certaines de leurs convictions s’effondrent. Quelle sera leur route personnelle dans quelques années ? Ils décident alors d’enfourcher leur vélo pour partir à l’aventure sur un périple de 1200 km…

Auteur Réalisateur : Chritophe Castillon

Une coproduction : CINÉRGIE PRODUTIONS / FRANCE TÉLÉVISIONS / VOYAGE
Avec la participation du CNC, de 4 Régions et de 9 Départements
Avec le soutien de La Vélodyssée.

Regardez un extrait :